Cécile Langlois
06 08 41 53 28

Philippe Marchand
06 03 07 25 21

Votre photographe déco, immobilier d'exception, Photographe d'hôtel de luxe, resort, restaurant

Chaque lieu a son histoire, sa personnalité. Ceux qui les ont conçus, bâtis, restaurés ou rénovés leur ont donné une âme, façonné une identité. Pénétrer un lieu, c’est entrer dans son intimité. Pour le photographe, il s’agit, à travers l’objectif, de mettre en lumière l’esprit des lieux, de révéler leur essence même. Couleurs, lumières, textures, volumes, découpage des espaces - qui accrochent le regard ou l’invitent à se porter plus loin - sont autant de centres d’attraction pour l’œil du photographe qui s’attache à les révéler. 

Professionnels de l’image, nous abordons chaque nouvel établissement avec un œil neuf et curieux, à la recherche de la lumière, du plan et du cadrage qui nous permettront de retranscrire en image les sensations, les émotions, l’harmonie suggérées par ces lieux. Architectes, designers, décorateurs d’intérieurs ont su insuffler à ces espaces les ambiances qui les rendent uniques. A nous de les mettre en valeur.

Nous travaillons pour l’hôtellerie. Des hôtels de charme aux établissements haut de gamme, ils ont fait appel à 2 Pixels Photos. Bâtisses historiques, manoirs et châteaux, portant haut la tradition française du bien recevoir où le raffinement se loge dans les moindres détails qu’il appartient aux photographes que nous sommes de capturer et de mettre en valeur. Etablissements modernes au design contemporain épuré, créatif, qui valorise les lignes et les volumes, apprivoisent la lumière. Décors de rêves pour clientèle exigeante, lieux d’exception, univers luxueux où la tranquillité est une priorité. La photographie met en valeur la beauté des lieux, mais elle va beaucoup plus loin. Par un savant travail de préparation, de repérage, de mise en lumière, elle restitue comme une évidence une ambiance apaisante, une atmosphère dont la sérénité et la discrétion sont élevées au rang d’art de vivre, l’élégance et la justesse de toutes choses.

CLA_7949c
CLA_5595

Chambres et suites raffinées au mobilier choisi et accessoires haut de gamme, de style ou créés par les plus grands designers, méritent d’être valorisées par des photographes professionnels. Le soin apporté à ces reportages, la mise en valeur de leur esthétique particulière apporte la touche d’excellence, véritable reflet de la qualité de votre établissement et de ses services.

Les hôtels de charme, qui portent les valeurs de l’hospitalité à la française et du bon goût, excellent dans le raffinement du détail. Chacun développe une personnalité propre dans son style et ses aménagements que seul un spécialiste de l’image a la capacité de magnifier.

Les hôtels flottants que sont les bateaux de croisière nécessitent un traitement particulier. Espaces exigus ou hors de proportion, éclairages extrêmes et difficiles à maîtriser ne sont pas un obstacle pour le photographe d’expérience. Apprivoiser le rêve que ces lieux savent susciter est un défi exaltant. Nulle part ailleurs que sur un bateau la démesure n’est une telle valeur ajoutée. Seul un professionnel est en capacité de la magnifier.

Les chambres d’hôtes, toujours plus nombreuses, ont besoin d’images valorisantes pour leur communication. C’est par l’image seule qu’elles peuvent être connues de leur clientèle. Elles ont aussi la particularité d’être toujours atypiques. Ce sont avant tout des maisons particulières où les propriétaires convient le visiteur. A chacune son enchantement, ses thèmes multiples déclinés dans chaque chambre et imaginés avec passion et fierté par les propriétaires. Elles sont pensées et décorées pour le bonheur des hôtes. Chaque objet, chaque couleur raconte une histoire. Les parties communes suscitent la convivialité, invitent à partager l’intimité du lieu. La photographie doit tenir compte de cette dimension humaine, souligner un détail, mettre en valeur une lampe, un pot de confiture maison, un ciel de lit qui contribuent au charme de votre maison et incitent à franchir la porte.

Les maisons particulières et les appartements que proposent les agences immobilières n’ont souvent pas les images qu’elles méritent. Pour donner à l’acheteur l’envie de visiter un lieu, il est primordial de le sublimer par une bonne lumière, de bons angles de vue. La mise en scène des lieux est incontournable pour révéler leur vrai potentiel, apporter harmonie, équilibre et beauté sans pour autant tricher avec le réel. On peut passer à côté d’un trésor pour une photographie mal faite.

Ambassadeurs de la gastronomie française, les chefs de nos grands restaurants ou de nos petits bistrots sont une muse de choix pour l’œil du photographe. 

Nous arrivons en cuisine sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger les artistes à l’œuvre, pour surprendre l’ampleur d’un beau geste, la précision d’un autre. Le photographe saisit l’instant. Il accroche son objectif à la rutilance d’un accessoire, au design d’une marmite, à l’alignement parfait d’une série de casseroles. Il capte dans mille détails l’effervescence du coup de feu, alors même qu’en salle tout est calme et sérénité, luxe, harmonie. La salle, espace de convivialité et de raffinement qui met les hôtes en condition d’excellence pour un voyage au pays des saveurs. Ici, tout est invitation à la découverte pour le convive comme pour le spécialiste de l’image. Le design de la salle, les arts de la table, l’ambiance feutrée ou l’éclat des lumières qui joue avec le cristal. Dans ces temples de l’art de vivre à la française, nos images doivent retranscrire jusqu’aux saveurs des mets dont le dressage lui-même et les couleurs sont une œuvre d’art éphémère. 

Chaque restaurant à ses propres ambiances qu’il faut mettre en éclat. On choisit celui-ci pour un plat, celui-là pour l’atmosphère feutrée ou joyeuse, cet autre parce qu’on y est comme chez soi. On fait ce choix selon l’humeur du jour et l’occasion, et selon le souvenir que l’on en garde. Mais on découvre ou redécouvre votre établissement d’après votre communication, ces images qui véhiculent un message. C’est pourquoi faire le choix de professionnels de la photographie vous donne la possibilité d’exprimer ce qui vous différencie des autres hôtels, des autres restaurants et de susciter l’envie d’en pousser la porte. Car c’est bien ici qu’est l’enjeu : susciter le désir, la curiosité, le besoin. Des images saisies sur internet n’ont pas le pouvoir d’exprimer votre singularité.

Par notre approche professionnelle et expérimentée, nos équipements à la pointe de la technologie et la prise en charge globale de votre projet, nous vous offrons la possibilité de diffuser un message clair et attractif, un message qui ne se perdra pas dans la masse des autres messages. Nous, 2 Pixels Photos, nous relevons le défi de faire transparaître la particularité de chaque lieu. La prise en charge globale va de la recherche de vos désirs, de vos besoins et des contraintes de votre établissement jusqu’aux retouches finales de l’image, en passant par la mise en scène et de la mise en lumière, le cadrage, le choix de plans serrés ou larges, la gestion du moindre détail. A chaque étape, votre parole est prépondérante, car c’est dans cette collaboration et le respect mutuel que peut naître un message visuel sincère, attractif et percutant.

CLA_8118
Corder11_1
CLA_2272
_DSC6785

L’univers singulier de la thalassothérapie, du spa et de la beauté est un autre défi que nous aimons relever. Ici encore, c’est de bien-être qu’il est question, de luxe et d’éveil de nos sens. Ici, le design est résolument dédié au délassement. Souvent à thème, ces espaces de massages individuels jouent avec la couleur, la lumière toujours douce, les senteurs absolument enivrantes, effluves émanant des pots d’huiles et d’onguents qui affolent nos sens. A nous de mettre en valeur un design mauresque ou nordique, italien ou japonais, d’inviter à la découverte, au voyage, en sublimant des éclairages intimistes, en magnifiant la couleur, en privilégiant certains plans, en optant pour un cadrage. Ces endroits sont magiques, hors du temps et du monde. Des parenthèses de nos vies que nous, spécialistes de l’image, abordons avec un grand souci de perfection. Rien ne peut être négligé. Nous passons chaque recoin, chaque surface au crible de notre exigence. Un rien suffit. Nous rectifions le moindre détail qui briserait la magie, nous replaçons au millimètre un pot, une bougie, le pli d’un drap et d’une serviette, un fil électrique qui dépasse, un pommeau de douche. Les cabines sont souvent petites et faiblement éclairées. A nous d’œuvrer, par le choix des objectifs, des angles de vues, par un apprivoisement de la lumière, dans le respect des ambiances cocoon que vous avez créées. 

Insignifiant pour le profane, cette minutie est garante du message de perfection que doit véhiculer votre communication. Faire rêver, c’est notre mission pour que le message véhiculé par nos images suscite le désir, qu’il soit un appel à entrer dans la magie d’un lieu parfait. Pour que nos photographies montrent aussi, à travers vos aménagements, le professionnalisme qui est le vôtre et votre totale maitrise de la perfection. 

Nous travaillons pour des établissements prestigieux qui portent haut le degré d’exigence. Nous sommes comme eux. Nous mettons toute notre énergie à parfaire nos images et à leur donner une âme, la vôtre. Nous veillons aussi à ce que chaque mission se passe au mieux dans le respect de tous.

N’être jamais intrusif, disparaître, se fondre dans l’ambiance, c’est un challenge auquel nous aimons nous confronter. Les univers liés au plaisir et au bien-être, nous les abordons avec la discrétion nécessaire au confort des clients et des équipes de travail. Ne rien perturber de l’ordre des choses, se faire simple témoin pour ne pas déranger et pour saisir dans sa plus large vérité l’atmosphère singulière de chaque lieu. 

Tous ces sites de rêve, temples dédiés à notre bien-être, au ressourcement, au délassement, au plaisir, au repos, à la gastronomie ont en commun qu’ils parlent de nous. Ils rassasient nos sens, apaisent nos tensions, prennent soin de nous. C’est en tant que tels que nous devons les traiter, en transmettant un message sublimé qui est une invitation au bonheur. 

Nos images mettent aussi en lumière le fait que vous, propriétaires de ces lieux, êtes à l’écoute des besoins et des désirs de vos clients, que vous avez le goût de la perfection et celui de satisfaire vos clients.

Propulsé par PhotoDeck