Info

Cl Ph M Bd

Cécile Langlois & Philippe Marchand, experts photographes dans l'hôtellerie de luxe, la thalassothérapie, le spa.

Nous sommes un couple de photographes Nantais et nous partageons la même passion. Un homme, une femme, deux professionnels de l’image. Ce métier, nous l’exerçons depuis plus de 25 ans avec le même engagement et la même humanité. 

Même si nos parcours dont très différents, vous le verrez ci-dessous, c'est dans les univers du bien-être, de la beauté et de la décoration que nous nous sommes épanouis. D'abord chacun de notre côté dans nos expertises spécifiques puis en travaillant ensemble sur des productions où personnages et décors devaient sublimés.

Nous travaillons en duo ou indépendamment, nous sommes complémentaires, combinant nos deux sensibilités dans une démarche d’auteurs. Philippe met en lumière les corps et les scènes de vie, Cécile sublime les intérieurs.

Nous sommes installés près de Nantes mais intervenons partout en France ou à l'étranger.

Trois mots pour nous définir : Enthousiasme - Exigence - Expertise

Contactez-nous pour parler de votre projet.

Définissons ensemble vos besoins et vos attentes.

Cécile :

Petite je n'imaginais pas être photographe, ce n'était pas un métier...Ce sont les sciences qui m'y ont amenées via l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière.

Pourtant, une fois lancée, une fraction de seconde dans la mode, des années dans le corporate, puis dans la déco,je n'ai plus arrêté. Le métier, je l'ai vraiment appris auprès d'autres photographes, sur le terrain. 

De belles et grandes rencontres, comme celle avec   Francis Giacobetti, photographe de renommée internationale. Je l'accompagne en Europe et en Amérique centrale pour son projet Hymn.

(Francis Giacobetti a eu l’idée de réunir visuellement les Hommes de talents et d’intelligence qui peuplent notre planète, par le concept « Mémoire du siècle » Prises de vues des iris, des mains et portraits de plus de 180 des plus grands Esprits de XXè s.)

Je photographie ainsi les iris de Fidel Castro, Luciano Pavarotti, Umberto Eco, Gae Aulenti, Riccardo Mutti, Renzo Piano, William Forsythe… ou réalise les portraits du professeur Luc Montagner, de Merce Cunnigham, Franscico Toledo, Karl Heinz Stockhausen…

En 1997, je deviens maman une première fois et mes priorités changent. Je quitte alors petit à petit Paris. Je reviens à Nantes, ma ville natale, où j'oriente ma carrière vers l'habitat, la décoration et le corporate.

Puis, encore hasard des rencontres, des détours de vie,  je fonde, en 2004, le magazine annuel Rêves d'Intérieurs, en Loire-Atlantique, puis en Vendée et en Maine-et-Loire : je mets en scène reportages maisons, portraits d’artistes et d’artisans d’art… ainsi je coordonne plus d'une vingtaine de parutions tout en étant la principale photographe.

J'y côtoie des créateurs, des architectes, des fous du design et de la déco, des propriétaires de châteaux, de cabane, de loft.. tous plus dynamisants les uns que les autres.

Et plus j'en découvre, plus cela me passionne. Ces moments précieux de prises de vues me nourrissent et m'enrichissent au point qu'en juin 2017, je prends une grande décision: ne faire plus que de la photo!

Je cède alors ma société pour me consacrer à temps plein à ma passion.  

Ainsi aujourd'hui je savoure plus intensément les séances photos dans ces univers de l'hôtellerie, le spa, la thalasso ... Partout où ces lieux me transportent, je cherche à travers mes images à transmettre toutes les émotions qu'ils me procurent.

Portrait Cécile Rond Bd

Philippe Marchand3

Philippe :

Prendre des photos c’est raconter des histoires, j'adore ça!

La première fois que j’ai développé un film j’avais quinze ans. Ca se passait dans la cuisine de ma grand mère avec une petite cuve Paterson.  Bien qu’ayant suivi scrupuleusement les indications données sur l’emballage de la pellicule, le résultat fut assez désastreux, mais tandis que le négatif s’égouttait au dessus de l’évier, et que, le nez collé sur la gélatine humide je découvrais mes premières photos j’ai ressenti quelque chose d’indéfinissable, un mélange d’excitation et de fierté… Sans le savoir vraiment j’étais devenu photographe. 

Je n'ai jamais arrêté depuis, que ce soit pour des nombreuses agences de communication, Havas, LMWR, Gulfstream, DDB Nouveau Monde etc… des banques d’images, Getty, Adobe Stock, Alamy etc… ainsi que des clients directs, Thalasso.com, Yves Cougnaud, Thalasso de Carnac, le Miramar - lacigale, K.Line, Lactalisetc… 

Mais encore sur les côtes bretonnes où je déambule avec mon appareil pour un travail plus personnel en N&B sur les liens qui unissent l'Homme et la Mer. L'immense  Sabine Weiss me remet le prix de la photo de l’année en 2008, puis Jane Evelyn Atwood celui des professionnels , lors des Rendez-vous de l'image de Strasbourg de 2013.

Publié à de nombreuses reprises dans la presse internationaleSoura Magazine, Silvershotz, AG, Asian Photography India, Shots Mag, Photo Art, Photographer etc…  l’ensemble de ce travail sera réuni dans un ouvrage intitulé « l’Homme et la Mer » publié en 2013.

Dès lors qu’il s’agit de raconter un univers particulier, de créer une atmosphère, de sublimer des scènes de vie, je suis passionné. Trouver l'astuce, le rayon de lumière ou l'angle qui feront d'une image un visuel particulier et original, est l'essence même de ma passion.




Ce site est hébergé sur la plateforme PhotoDeck, sur des infrastructures fournies par OVH (France) et Amazon (USA, Irelande).
Propulsé par PhotoDeck